Pergonovas, révélateur d'exterieur

Quid du
bioclimatique

La conception bioclimatique a pour vocation de tirer le meilleur parti de l’environnement naturel.


Quid du bioclimatique

Le bioclimatique

Un équilibre

L'architecture bioclimatique est une discipline de l'architecture qui vise à créer un équilibre entre la conception et la construction de l'habitat, son milieu (climat, environnement) et les modes et rythmes de vie des habitants.
L'architecture bioclimatique permet d'éviter les chocs thermiques et de maintenir des températures constantes et agréables. La conception bioclimatique vise également à favoriser l'éclairage naturel. Elle est notamment utilisée pour la construction d'un bâtiment en démarche haute qualité environnementale (HQE).


Développement durable

La conception bioclimatique a pour vocation de tirer le meilleur parti de l’environnement naturel. Dans le cas d’une pergola il s’agit précisément de s’appuyer sur les éléments géothermiques, c’est-à-dire le climat. Une construction bioclimatique s’appuie sur le rayonnement solaire et de la circulation naturelle de l’air pour les convertir en une source de chauffage et d’aération. Ce type d’architecture permet donc de réduire les besoins énergétiques. En cela, la pergola bioclimatique présente une dimension écologique et s'inscrit dans les principes du développement durable.